Nous soutenir | Musica en Bicicleta
597
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-597,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,header_top_hide_on_mobile,qode-elegant-product-list,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Notre projet porte des valeurs en lesquelles vous croyez et que vous voulez soutenir.
Vous êtes aussi convaincu que chacun peut s’engager pour aider les autres.
Vous pensez que la culture devrait être accessible à tous et que la musique est un vecteur d’intégration sociale efficace !
Voici comment vous pouvez nous aider à faire de notre projet une réussite.

Comment nous soutenir ?

Notre projet est en partie financé par l’association Musique Pour Tous. Evidemment les moyens de l’association ne sont pas illimités et toute aide est donc la bienvenue ! Une apport financier, matériel ou humain est toujours le bienvenu. Enfin, tout conseil ou soutien sur les réseaux sociaux nous est d’un grand secours pour atteindre notre objectif qui est de partager la passion pour la musique avec toujours plus de jeunes. N’hésitez pas à nous contacter grâce à l’onglet Contact. Nous serons ravis d’échanger sur le projet et sur les actions mises en place par Musique Pour Tous.
 

A quoi seront destinés les fonds récoltés ?

Nous sommes tous les deux bénévoles. Les fonds sont donc totalement destinés au projet en lui-même. L’achat d’instrument représente le plus gros poste de dépense. Ensuite viennent les frais permettant la réalisation du projet en lui-même et les frais annexes tels que les dépenses juridiques liées à la création d’une association avec des statuts dans chaque pays.

 

Le coût d’un instrument rend son achat inaccessible aux familles de milieux défavorisés : c’est la première barrière à l’apprentissage de la musique. Grâce à des partenariats négociés avec des fournisseurs d’instruments qui soutiennent notre projet, nous obtenons des instruments à un prix plus raisonnable. Ces instruments sont la propriété de l’association mais son prêtés chaque semaine aux jeunes pour qu’ils puissent s’entrainer chez eux et montrer leurs progrès à leurs parents.

 

L’un des objectifs du projet est également de parler des actions de Musique Pour Tous. On veut montrer qu’avec de la volonté et peu de moyens, chacun est capable d’aider à son échelle. Il est nous parait donc essentiel de diffuser des contenus de qualité. C’est pourquoi nous devons donc acquérir du matériel vidéo de qualité pour réaliser de courtes vidéos durant le voyage et un court métrage une fois le projet réalisé. En ce sens, tout don de matériel nous serait d’un grand soutien.